Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Marque-page social
 

Conservez et partagez l'adresse de sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
» le surfcasting
Environnement à Saint Jean de Monts : on en est où ??? Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:40 par david514

» Quoi faire à St-jean-de mont?
Environnement à Saint Jean de Monts : on en est où ??? Icon_minitimeMer 25 Mai - 9:10 par Max

» Environnement à Saint Jean de Monts : on en est où ???
Environnement à Saint Jean de Monts : on en est où ??? Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:46 par dinafor

» vacances en aout
Environnement à Saint Jean de Monts : on en est où ??? Icon_minitimeMar 29 Mar - 23:30 par vols2000

» Quelques questions.
Environnement à Saint Jean de Monts : on en est où ??? Icon_minitimeMer 21 Juil - 6:16 par Alexis

» Camping LA PRAIRIE
Environnement à Saint Jean de Monts : on en est où ??? Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:13 par class666

» Que faire ds saint Jean de Monts quand il pleut?
Environnement à Saint Jean de Monts : on en est où ??? Icon_minitimeMer 24 Mar - 0:03 par Admin

» lieu dit "Marché aux filles"
Environnement à Saint Jean de Monts : on en est où ??? Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:56 par Admin

» La pêche : Avis , conseils , astuces !
Environnement à Saint Jean de Monts : on en est où ??? Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:22 par pierre28

Webcam

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Environnement à Saint Jean de Monts : on en est où ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mich'

Mich'


Nombre de messages : 34
Localisation : Saint Jean de Monts
Date d'inscription : 24/10/2005

Environnement à Saint Jean de Monts : on en est où ??? Empty
MessageSujet: Environnement à Saint Jean de Monts : on en est où ???   Environnement à Saint Jean de Monts : on en est où ??? Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:42

...l'environnement c'est le sujet des années à venir je crois, je suis pas sûr qu'on puisse encore l'ignorer... et à Saint Jean c'est est où ???

je crois avoir vu quelques voitures électriques dans les véhicules de la ville (espaces verts je crois), il y a des navettes électriques qui circulent l'été et on dispose d'un kilométrage impressionant de piste cyclables pour favoriser les "circulations douces" (très bien sauf s'il pleut ou s'il gèle)

c'est plutôt un bon début, et nous les montois, comment on participe ?
perso à part le tri sélectif aujourd'hui c'est le point mort...

quelqu'un à des idées sympa ?
pour l'instant j'ai refusé les solutions miracles qui ont fait le succès de la vie dans les bergeries du Larzac :
- je prends mon vélo tous les jours
- je m'éclaire à la bougie
- je me lave à l'eau de source sans savon
...
Revenir en haut Aller en bas
Stargate




Nombre de messages : 5
Localisation : Nantes/Paris/St Jean de Monts
Date d'inscription : 10/05/2007

Environnement à Saint Jean de Monts : on en est où ??? Empty
MessageSujet: Re: Environnement à Saint Jean de Monts : on en est où ???   Environnement à Saint Jean de Monts : on en est où ??? Icon_minitimeVen 23 Nov - 2:11

Bonne question.
En effet les divers initiatives sont bonnes et honorables, mais personnellement il me manque un réel engagement de la part des gestionnaires de la commune.

-Pourquoi ne pas avoir adopté un système "écolo" pour la nouvelle piscine et la renovation du palais de congrès? (Collecteurs solaires, etc..)

-Parc de véhicules de la commune vieillissant......et de ce fait, surtout polluant.

-Poubelles des aires de picnique "officiels" pas vidés assez souvent, une fois la haute saison terminé. Ce qui fait que certains aires sont absolument degeulaçes dés le mois de septembre.

-Pourquoi, les particuliers trient leurs déchets, alors que les divers commerçants et restaurateurs s'en foutent totalement du système de tri en place. Je me promène très regulièrement le soir, et c'est affreux de constater que leurs poubelles débordent de tout et n'importe quoi.

Je suis loin d'etre une personne qui est un parfait "écolo"
Notre résidence est mal isolée, et une bonne partie du chauffage s'en va directement à travers de nos murs et fenetres, qui à l'époque étaient destinées à accueillir des habitant "que pendant l'été"

Oui, notre voiture est "surmotorisée" et ne possède pas de filtre à particules. Et oui, j'avoue de rouler pas mal sans pour autant avoir réellement besoin du véhicule. (De toute façon, les parkings deviennent bien trop rares dans votre commune)

L'écologie est un sujet facheux, car (mon avis) difficile à vivre dans une commune balnéaire comme la votre.

Mais comme je l'ai déja dit.
C'est tout d'abord à la commune même de réagir et agir. Et quand je vois de ces jours les décos de noel s'installer.........je me dit, que l'écologie est loin d'etre un sujet primordial pour vos élus et responsables.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
dinafor




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2011

Environnement à Saint Jean de Monts : on en est où ??? Empty
MessageSujet: Re: Environnement à Saint Jean de Monts : on en est où ???   Environnement à Saint Jean de Monts : on en est où ??? Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:46

Fleet-of aging common ...... and this Fact, Especially Polluting
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Environnement à Saint Jean de Monts : on en est où ??? Empty
MessageSujet: Re: Environnement à Saint Jean de Monts : on en est où ???   Environnement à Saint Jean de Monts : on en est où ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Environnement à Saint Jean de Monts : on en est où ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'Arrive en Aout
» Se rendre a saint-jean-de-monts
» De Piriac a Saint Jean de Monts ?
» camping dans saint jean de monts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser