Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Marque-page social
 

Conservez et partagez l'adresse de sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
» le surfcasting
Estacade de st jean de monts Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:40 par david514

» Quoi faire à St-jean-de mont?
Estacade de st jean de monts Icon_minitimeMer 25 Mai - 9:10 par Max

» Environnement à Saint Jean de Monts : on en est où ???
Estacade de st jean de monts Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:46 par dinafor

» vacances en aout
Estacade de st jean de monts Icon_minitimeMar 29 Mar - 23:30 par vols2000

» Quelques questions.
Estacade de st jean de monts Icon_minitimeMer 21 Juil - 6:16 par Alexis

» Camping LA PRAIRIE
Estacade de st jean de monts Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:13 par class666

» Que faire ds saint Jean de Monts quand il pleut?
Estacade de st jean de monts Icon_minitimeMer 24 Mar - 0:03 par Admin

» lieu dit "Marché aux filles"
Estacade de st jean de monts Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:56 par Admin

» La pêche : Avis , conseils , astuces !
Estacade de st jean de monts Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:22 par pierre28

Webcam

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Estacade de st jean de monts

Aller en bas 
+8
vice_plate
g78100
Fred
youyou
JLS49
Bambi
damien
johndoe
12 participants
AuteurMessage
johndoe

johndoe


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2006

Estacade de st jean de monts Empty
MessageSujet: Estacade de st jean de monts   Estacade de st jean de monts Icon_minitimeMer 1 Mar - 17:16

Que pensez vous de l'attitude de la mairie face à cet edifice qui est le symbole de la ville et que la mairie laisse pourrir sans la restaurer et la laisse tomber en lambeau (ps plus de 20 m de l'estacade a ete détruit pour cause de non entretien) la mairie promet une nouvelle estacade depuis x années que je ne compte même plus, si il n'y rien de fait, l'estacade est amené à disparaitre et je trouve ca scandaleux Mad . Serieux vous accepterez de voire une carte postal de st jeant sans estacade? pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://toutinternet.oldiblog.com
damien

damien


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/02/2006

Estacade de st jean de monts Empty
MessageSujet: Re: Estacade de st jean de monts   Estacade de st jean de monts Icon_minitimeSam 4 Mar - 17:55

en plus c tellement jolie ji étais encore hier soir avec cet grosse marée quand on voi la mer giclé entre les latte de l'estacade c tellement beau Smile et pui toute les photo prise du bou de lestacade de st jean de monts de nuit comme de jour Smile c merveilleux et le meuste c pour les surfers Smile c bcp moin fatiguan daller juskau bou de lestacade a pied que de remonter les vague voila!!! VIVE L'ESTACADE
Revenir en haut Aller en bas
http://lemitralleur.free.fr
Bambi

Bambi


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2006

Estacade de st jean de monts Empty
MessageSujet: Re: Estacade de st jean de monts   Estacade de st jean de monts Icon_minitimeLun 27 Mar - 12:50

Je suis aller à l'estacade dimanche dernier et c'est vrai qu'elle commence vraiment à partie en morceau. La mairie essaie de limiter les dégats en la raffistolant, mais cela ne donne pas quelque chose de "propre".
Au lieu de mettre une planche quand il y a un trou, ils devraient plutôt investir dans la rénovation de l'estacade...
Revenir en haut Aller en bas
JLS49

JLS49


Nombre de messages : 6
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 07/04/2006

Estacade de st jean de monts Empty
MessageSujet: Re: Estacade de st jean de monts   Estacade de st jean de monts Icon_minitimeVen 7 Avr - 21:49

Dans la droite ligne de l'entretien de la mairie!! On plante des fleurs, mais on ne desherbe jamais. Là on attend que la mer rejette les planches pour construire une autre estacade plus loin (en face du golf, certainement!!)


Very Happy cyclops pirat albino
Revenir en haut Aller en bas
youyou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2006

Estacade de st jean de monts Empty
MessageSujet: Re: Estacade de st jean de monts   Estacade de st jean de monts Icon_minitimeMar 12 Sep - 15:56

Voila certainement l'information que vous atedez tous.
L'estacade sera renové très bientôt et sera même rallongée de 30 metres.
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/02/2006

Estacade de st jean de monts Empty
MessageSujet: Re: Estacade de st jean de monts   Estacade de st jean de monts Icon_minitimeMer 13 Sep - 20:34

waopuh youyou dou nous sort tu cet info st jean va réusir a investir dans la piscine et lestacade en meme temps ? et sinon JLS49 kan tu dit que la mairei plante d flower mé qu'elel ne déserbe pas c fo G fait espace verts au moi daout et je me sui amusé a tailler toute les arbuste de lesplanade et mes colègue désherbai alors silteplait liver lerbe pousse mais normalment lété les herbe son enlever moi je faisait que lesplanade!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemitralleur.free.fr
johndoe

johndoe


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2006

Estacade de st jean de monts Empty
MessageSujet: Re: Estacade de st jean de monts   Estacade de st jean de monts Icon_minitimeMar 19 Sep - 21:51

De toute façon faut pas rever tant que André RICOLLEAU dit "rigolo" sera maire de St Jean de Monts l'estacade ne sera jamais refaite ou renover, quand ils disent qu'ils l'entretiennent, ils mettent des bouts de planches avec des vieux clous lol! Il s'enfiche de l'estacade, il veut faire de St Jean de Monts une ville de riches, et puis de l'argent ils en ont assez pour la faire sauf qu'ils veulent pas, quand on voit tous ce que la ville a comme budget avec les impots locaux,.... et que ca part dans des projets farfelu comme la piscine..... sans commentaires Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://toutinternet.oldiblog.com
damien

damien


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/02/2006

Estacade de st jean de monts Empty
MessageSujet: Re: Estacade de st jean de monts   Estacade de st jean de monts Icon_minitimeVen 15 Déc - 10:10

Ro ba la l'estacade est mal au point avec la tempète de la semaine dernière je c'est pas si il vont remetre d clou ou la refaire une foi pour toute mais bon une estacade en béton moi sa ne me tente pas trop en tout cas pouri pour les surfeur les vague ne passerons plus en dessous de lestacade pour passer de l'autre coté Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lemitralleur.free.fr
Fred




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2007

Estacade de st jean de monts Empty
MessageSujet: Re: Estacade de st jean de monts   Estacade de st jean de monts Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:37

salut,

Ca fait 36 ans que je viens a St Jean de Monts tous les ans, et cela meme hors saison. Je regrette le temps ou l'on pouvait pecher tout le long de cette estacade, je regrette aussi le temps ou des bateaux ( L'amazone par exemple) pouvaient accoster a marée haute. Esthétiquement aussi, cette jetée partielement détruite est une catastrophe.

L'estacade fait partie d'une des signatures de St jean de Monts, alors vite, reconstruisez la.
Revenir en haut Aller en bas
g78100




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2007

Estacade de st jean de monts Empty
MessageSujet: Re: Estacade de st jean de monts   Estacade de st jean de monts Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:52

Bonjour à tous,

Il est évident que l'Estacade est essentielle au charme de votre ville.

Pour les français qui aiment votre ville et les étrangers qui s'y interessent, Saint Jean de Monts sans l'Estacade ne serait plus Saint Jean de Monts !!

Sans cet ouvrage en parfait état, les autres efforts de la mairie (et des contribuables !) pour améliorer la notoriété touristique de Saint Jean de Monts sont "coup d'épée dans l'eau !"..

Il ne faut pas laisser tourner la page la plus glorieuse de votre ville, la remise en état de cet ouvrage historique devrait être une priorité de votre mairie depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
vice_plate




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2006

Estacade de st jean de monts Empty
MessageSujet: Re: Estacade de st jean de monts   Estacade de st jean de monts Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:52

juste une toute petite info pour ceux qui estiment que :

"Pour les français qui aiment votre ville et les étrangers qui s'y interessent, Saint Jean de Monts sans l'Estacade ne serait plus Saint Jean de Monts !!"

il fut un temps ou l'estacade n'éxistait pas et lorsque la mairie de l'époque la construite, l'estacade, il y a eu autant de réactions négatives que celle que je vois sur ce forum concernant la rénovation ou la construction d'une nouvelle.

Cependant si vous voulez absolument rénover l'estacade ou en refaire une autre .....une seule solution qui fonctionnera peut etre....


ENVOYER VOS DONS clown

Arrow
NEXT
Revenir en haut Aller en bas
rudi lepicard




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2007

Estacade de st jean de monts Empty
MessageSujet: au sujet de l'estacade   Estacade de st jean de monts Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:48

je suis entièrement du même avis que la personne qui dit que la municipalité ne fais rien pour la sauver.Je viens a saint jean depuis 43 ans mon fils possède un appartement sur le remblais ou je viens de passer 2 mois je compte revenir dans les jours prochains donc je suis vraiment un habitué de saint jean et je déplore comme beaucoup de personne le manque d'entretien de l'estacade qui est quand même un pôle d'intérêt pour la ville de saint jean je pense qu'au lieu de faire une super piscine qui va ne servir a plein que deux a trois mois par an et de plus qui va gêner la circulation pendant la période estivale qui est déjà assez perturbée sans ce bazar au milieu du remblai il aurait mieux valu réparer l'estacade de plus pendant que j'y suis il faudrait faire quelque chose au sujet de la webcam elle fonctionne avec une heure de retard et elle ne change pas souvent de photo
Revenir en haut Aller en bas
MARYFA

MARYFA


Nombre de messages : 3
Localisation : Brolo Sicile Italie
Date d'inscription : 15/06/2007

Estacade de st jean de monts Empty
MessageSujet: estacade   Estacade de st jean de monts Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:41

Salut à tous
Je voudrais juste clarifier quelques petites choses : que ceux qui ont connu Saint Jean de Monts il y a dix ans ou plus viennent dire sincérement que c'était mieux avant !!!
Oui il y avait l'estacade en entier mais le remblai ressemblait à quoi ? L'autoroute de la mer on l'appelait !
Est-ce quelqu'un aurait vraiment l'honetteté de dire que ce qui a été fait depuis une dizaine est spectaculaire.
Citez-moi une seule autre station balnéaire qui se soit transformée comme l'a fait Saint Jean de Monts. Partir d'une usine à tourisme de masse, d'une saison 14juillet/15 aout pour arriver au résultat d'aujourd'hui: une station proposant des espaces propres et agréables, des activités pour tous en toutes saisons, des évenements de qualité et bien souvent gratuit. Que quelqu'un me cite une seule station rien qu'une pouvant rivaliser !!

Alors s'il vous plait ouvrez les yeux regardez ce qui a été fait et arretez de chercher "un pet de travers" (excusez l'expression), et si vraiment vous n'y arrivez pas allez voir ailleurs si c'est mieux. flower
Revenir en haut Aller en bas
MARYFA

MARYFA


Nombre de messages : 3
Localisation : Brolo Sicile Italie
Date d'inscription : 15/06/2007

Estacade de st jean de monts Empty
MessageSujet: estacade   Estacade de st jean de monts Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:12

sunny
Je reviens sur le forum car je me rends compte que je n'ai pas fini de répondre a rudilepicard. Dans une vie passée j'ai souvent eu a faire a des personnes comme vous Monsieur Rudi, aujourd'hui libre de mes paroles je peux enfin exprimer ce que beaucoup pense tout bas.
Premier point : Si j'ai bien compris vous venez seulement deux mois par an et logez chez votre fils, donc ne contribuez en rien à l'économie locale ! Comment pouvez-vous donc juger de ce qui est bon ou non pour la commune ?
Privilégier la construction de la piscine vient en réponse à la demande trés forte des familles qu'elles soient touristes ou locales.
Evidemment l'estacade est importante dans le paysage montois, tout comme le sont la Baigneuse ou les Oiseaux. Cependant dire que St Jean ne sera plus St Jean sans l'estacade est un peu exagérer ! St Jean s'est avant tout la plage, le remblai, la foret etc
Concernant les problèmes de circulation, il n'y en aurait pas si tout le monde comprenait que le remblai est destiné à la promenade à pied ou à vélo. Donc laissez la voiture au garage et profitez des navettes, louez un vélo ou mieux marcher c'est bon pour le coeur !

Un dernier détail : ca dérange qui que la webcam ne soit pas à l'heure ?
C'est une webcam, pas l'horloge parlante !
De plus chaque fois que je la regarde l'image est nouvelle !

Allez souriez la vie est belle quand on la prend du bon coté flower
Revenir en haut Aller en bas
wawawa




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2007

Estacade de st jean de monts Empty
MessageSujet: Re: Estacade de st jean de monts   Estacade de st jean de monts Icon_minitimeVen 29 Juin - 1:32

Salut les montois,

ce message ne vise en aucun cas à jouer les rabats joie, ni les sous fifres d'une municipalité dont l'action reste criticable, mais voilà....je m'étonne que personne n'est pensé à l'aspect juridique du dossier.
En effet, lors de sa construction, l'estacade était situé dans un espace (la mer) relevant de la juridiction de la commune. Mais voilà, les lois visant à protéger le littoral votées après la construction de l'estacade rendent désormais impossible ce type de construction puisque dès lors qu'on rentre dans l'eau, on pénètre désormais dans un espace relevant de la juridiction maritime, où toute construction est interdite.
Ce qui veut dire que si l'estacade reste dans cet état, c'est tout simplement parce que la municipalité ne veux pas transgresser cette loi, ce qui est somme toute normal.
Toutefois, Ricolleau le dit lui même, l'estacade sera réparée (et je le crois sur ce point) car pouvant bénéficier d'une déroguation. Celle ci étant longue à obtenir, le retard est compréhensible.
Enfin, le budget de la réparation ne constitue pas un poste de dépense très élevé, notemment si on le met en relief avec d'autres investissements de la commune, moins "médiatiques" (par exemple l'estension de l'usine d'épuration).

Bonne bronzette
Revenir en haut Aller en bas
g78100




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2007

Estacade de st jean de monts Empty
MessageSujet: Re: Estacade de st jean de monts   Estacade de st jean de monts Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:10

Je suis très heureux de constater qu'il y a un point commun dans les commentaires de :

Vice_plate,
MARIFA
et wawawa,

Une ESTACADE RENOVEE (non un nouveau projet) est faisable, peu couteuse et très importante pour Saint Jean de Monts.

Sachant comme le dit MARIFA que la municipalité à déjà beucoup fait et cette rénovation de sa part contribuera encore à parfaire l'oeuvre accomplie pour à embellir l'atrai de notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi 8518

phiphi 8518


Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 16/04/2008

Estacade de st jean de monts Empty
MessageSujet: estacade suite   Estacade de st jean de monts Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:37

bonjour moi aussi je viens depuis 40 ans sur st jean et l'estacade est vraiment malade !! c'est plus intelligent de construire un centre aquatique qui bouche le frond de mer et reconstruire le palais des congrès
que de se préocuper d'un morceau de bois qui tombe à la mer
je suis vraiment déçu que rien ne ce fait encore!!! enfin pour moi je ne voie pas l'intérêt de cette piscine béton en milieu de route il y avait déjas beaucoup d'immeubles c'est vrai que st jean c'est transformé mais ya plus urgent que le palais et la piscine ou encore biblioteque ,le centre nautique à suivre donc Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assoventdefolie.com
Contenu sponsorisé





Estacade de st jean de monts Empty
MessageSujet: Re: Estacade de st jean de monts   Estacade de st jean de monts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Estacade de st jean de monts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'info sur st jean de monts
» J'Arrive en Aout
» Se rendre a saint-jean-de-monts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Office de Tourisme de Saint Jean de Monts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser